Protection optimale contre les germes pour les nourrissons de moins de trois mois
by 27 April 2021 10 h 00 min0

Gardez à l’esprit que les germes comme les virus du rhume et de la grippe qui sont plutôt bénins chez les adultes peuvent causer des problèmes chez les jeunes bébés. Pour cette raison, il faut souligner que les parents doivent faire très attention à protéger leurs bébés des germes au cours des trois premiers mois et si possible, des six premiers.
Une question de santé de votre bébé, mais aussi de la logistique
Quand un bébé tombe malade, cela peut être très difficile pour les parents. Un parent peut devoir s’absenter du travail pour rester à la maison avec lui, et cela peut causer beaucoup de problèmes.
De plus, une fois que votre bébé est malade, les chances qu’un autre membre de la famille tombe malade sont également plus élevées. Ce rhume évitable pourrait avoir des répercussions qui durent des jours, voire des semaines.
Voici une vidéo montrant les comportements des bébés de trois mois :
Comment garder votre bébé en bonne santé
Donc, pour protéger votre bébé et votre famille, vous devez jouer la défense. Voici quelques conseils sur la façon de garder votre bébé en bonne santé et de garder ces admirateurs ou du moins leurs germes loin de votre enfant.
Faites du lavage des mains une règle. Le moyen le plus courant de propager une maladie infectieuse est le toucher. Vous devez donc toujours vous laver les mains avant d’aller chercher votre bébé ou de préparer à manger, et après le changement de couche, d’aller aux toilettes ou d’entrer dans la maison. Insistez pour que toute personne qui souhaite tenir votre bébé respecte les mêmes normes.
Réorienter. Si vous ne pouvez pas empêcher les hordes de toucher votre bébé, vous pouvez exercer un certain contrôle sur ce qu’elles touchent.
Les parents devraient demander aux gens de toucher ou d’embrasser les pieds du bébé plutôt que les mains ou le visage. Comme ça, tout le monde est content. Les admirateurs peuvent toucher le bébé, mais leurs germes sont confinés à une zone du corps qui est peu susceptible de rendre le bébé malade. Cette approche fonctionne généralement jusqu’à environ 9 mois. À ce moment-là, les enfants commencent à se sucer les orteils.”