Les germes sont partout, il n’y a aucun moyen de les éviter

by Steve 0

Le mieux que vous puissiez faire est de prendre des précautions raisonnables et d’accepter que vous ne pouvez pas toujours garder votre bébé en bonne santé.

Ne vous préoccupez pas trop de blâmer les autres non plus. Bien que vous soyez peut-être convaincu que votre neveu morveux est responsable, il y a de fortes chances que ce soit quelqu’un d’autre, votre voisin qui ne montrait même pas encore de symptômes ou une personne que vous n’avez jamais rencontrée qui a laissé des germes à la caisse.

Prendre soin d’un nourrisson malade

Voici une vidéo montrant quels sont les bons gestes pour les trois premiers mois de votre bébé :

Pour l’instant, vous devez changer de vitesse : vous devez protéger les autres, en particulier les autres jeunes enfants. Si votre enfant est à la garderie, cela signifie suivre la politique de la garderie en matière de maladie. Oui, il peut être terriblement gênant de garder votre enfant à la maison et de s’absenter du travail. Mais il est de votre responsabilité de protéger les autres enfants, tout comme vous espérez que les autres parents se sentiront obligés de protéger les vôtres.

Surtout pas de panique !

En attendant, quand vous êtes coincé à la maison avec un enfant malade, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un rite de passage parental.

Les jeunes enfants tombent malades tout le temps, surtout s’ils sont entourés d’autres bébés. Ils attrapent quelque chose, ils sont malades pendant une semaine, ils se sentent mieux pendant une semaine ou deux, puis ils attrapent autre chose. Cela arrive avec tous mes patients et cela s’est produit dans ma propre maison avec mes enfants aussi.

La bonne nouvelle est que leur système immunitaire se renforcera avec le temps. Ce ne sera pas comme ça pour toujours. Ne vous inquiétez pas trop. Si vous ne pouvez pas intervenir assez rapidement pour empêcher quelqu’un de toucher votre bébé, ne paniquez pas.